24.2.18

Soba Matsumoto


C'est un restaurant ? non, plutôt un bar...
Je suis allée au bar de soba "Matsumoto" pour le déjeuner.
Il est situé dans une petite rue près de Shijo Kawaramachi.
On appelle ce quartier "Uratera".

J'ai commandé un saké froid "Shinominé" et trois sortes de petits plats.
Il y a des clients qui ne mangent que le soba.
Mais il faut goûter ses plats pour le saké.
Ce sont toujours délicieux.
Les poulets avec la sauce Nattô étaient le goût surpris.
Les huîtres cuits avec du sel sont aussi bonnes.

Ensuite, j'ai commandé des Oden et le soba froid.
Oden est le plat d'hiver. C'est un peu comme le pot-au-feu.

Quand on mange le soba, il faut d'abord déguster des patits plats avec du saké et pour finir, il faut manger des soba.
C'est un standard.
Ici, on peut profiter le saké et le soba avec des petits plats délicieux.










J'adore le soba froid même s'il fait froid.

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue.
Le patron m'a dit ça.
Oui, il a raison. Mais je voulais revenir ici.
Je n'avais pas d'occasion... je ne sais pas pourquoi ...

Je vais revenir. C'est sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire